Rechercher
  • La Verrière de Barr

Les conseils de santé-bien-être de Claire : La racine de Mandragore

Mis à jour : févr. 17


La racine de Mandragore

Chers amis, cette semaine, j'ai eu l'idée de vous faire découvrir un produit de notre boutique qui peut susciter bien des interrogations : la racine de mandragore en poudre.

Vous me direz : Kesako ? Et bien c'est un encens, utilisé pour faire fuir les démons (entre autre, mais nous allons découvrir ensemble quelques-unes de ses autres propriétés).

Les lecteurs D'Harry Potter, et nous sommes nombreux (j’en fais partie !), se rappelleront surement que la mandragore ...c'est celle qui crie quand on la rempote (!!)

Bon, on ne va pas s'attarder sur le sujet, revenons au présent : parmi les innombrables livres sur la magie, que n'a -t-on pas écrit sur la Mandragore ! La plante mythique du moyen-âge, à qui on prêtait presque toutes les vertus. La liste serait trop longue, mais savez-vous d'où vient tout ce mystère autour de cette plante ? Et bien d'abord, parce que sa culture est très difficile, elle ne se laisse pas dompter facilement ; et ensuite parce que la racine de mandragore, dans sa forme, ressemble au corps d'une femme. Encore un élément : on disait qu'elle ne poussait que sous les potences, et plus précisément sous les pendus ... voilà suffisamment d'éléments réunis pour en faire une plante mythique.

Aujourd'hui, si vous souhaitez utiliser cet encens, il vous faudra des charbons ardents, et un brûle encens. On lui prête des propriétés exceptionnelles : celles d'attirer l'amour, le bonheur, la fortune ; mais aussi de faire fuir les démons. On dit qu'elle est démonofuge et que c'est un excellent condensateur fluidique que l'on peut ajouter à n'importe quelle préparation.

Maintenant, il me faut vous donner quelques explications : qu'est-ce qu'un condensateur fluidique ?

Comme son nom l'indique, le condensateur fluidique va servir à "condenser" le "fluide". On entend par "fluide" l'énergie qui crée un esprit que l'on souhaite attirer à un endroit donné. Un exemple : Si l'on désire faire un rituel dédié au Soleil, le condensateur servira à attirer ou à "aimanter" l'énergie, appelée par le rituel, soit l'énergie solaire, dans le rituel qui nous concerne. Cela peut aussi bien servir dans une prière, pour donner plus de ferveur à sa demande, en bref, à n'importe quelle action devant utiliser une énergie spécifique.

Un condensateur fluidique peut donc soit attirer une énergie particulière, soit créer lui-même cette énergie.

Donc, notre racine de mandragore, peut être utilisée dans n'importe quelle préparation comme un excellent condensateur fluidique.

Il faut se rappeler de l'extrême rareté de la racine de mandragore, nous sommes donc chanceux de pouvoir se la procurer à la boutique.

Je vous souhaite donc, une excellente pratique.

Bien chaleureusement

Claire, de La Verrière de Barr


0 vue

Restons en contact !

15 Grand Rue

67140 BARR

contact@laverrieredebarr.fr

TEL : 03 90 57 56 20

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être tenu(e) au courant de nos activités ? 

Tous les mois, vous recevrez les activités et nouveautés,

et aussi des conseils pour une vie heureuse et saine,

des recettes délicieuses et bien plus.

Horaires 

Lundi - Fermé

Mardi - Samedi 

9h30-12h & 13h45-18h30

Rejoignez-nous sur les réseaux

LA VERRIERE DE BARR

© 2020 La Verrière de Barr - Mentions légales - Politique de confidentialité -